KikouBlog de lapinouack - Mai 2013
lapinouack

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Mai 2013

Mon 1er Marathon en CROCS

Par lapinouack - 24-05-2013 13:10:12 - 2 commentaires

Bonjour ,

juste un retour de nouvelle expèrience

Le mois dernier j'ai fait ma première course en CROCS et oui le Solitaire déteind sur moi

J'ai testé pendant une semaine , en courant et en marchant

Puis je me suis lancée sur le marathon de Nantes avec .

Psychologiquement au début c'est pas si simple que ça de passer des baskets aux CROCS

et finalement c'est vraiment trés chouette

On y est super bien

Donc j ai fait le marathon de Nantes avec , pas de douleus , pas d'échauffement et pas d'ampoules , le pied quoi ^_^

J'ai pas couru mieux ni pire , j ai fait exactement le même temps qu'en baskets

Il y a un trés bon amorti , le pied est maintenu mais pas serré comme dans des baskets et ça c est vraiment super agréable , car j ai toujours tendance en avoir marre de mes baskets au bout d un moment surtout sur le long ;)

Au niveau des chaussettes , j en avais deux paires , et au niveau de la taille j ai pris ma taille normale , mais le Solitaire lui conseille une taille supplémentaire .

Donc voilà essayer c est l'adopter ! ;=))

à bientôt

Voir les 2 commentaires

Mon premier 100 miles

Par lapinouack - 16-05-2013 08:41:20 - 11 commentaires

Nous avons décidé de partir la veille du marathon sur le circuit du Luc pour y passer la nuit et profiter un peu de nos amis mais aussi ne pas nous lever trop tôt avant le marathon.

Nous arrivons et croisons le Bagnard en super forme et quelques ultras amis qui tournent.

Jean Louis va faire un tour du circuit avec notre ami Laurent et moi je décide d’aller dire bonjour à Gérard Cain, le BIG BOSS. Celui-ci me dit en plaisant tu ne veux pas faire le 100 Miles Lapinou ??

Je rigole mais tout en rigolant je réfléchis que je n’ai plus de courses avant un moment (gros objectif en septembre) , j’en parle à JL qui me dit : allez vas-y !! C’est comme tu veux !

Ni une ni deux me voilà inscrite sur le 100 miles et Gérard me fait un dossard personnalisé ;)

Le seul bémol est la barrière horaire : 30H, qui est théoriquement vu mes temps en course impossible !!

Nous allons nous coucher, je dors super mal, super mal au ventre, waouh come je suis angoissée , je fais la course 100 fois dans ma tête , c’ est impossible ! Mais je vais quand même aligner …

Le lendemain matin j’enfile ma super tenue de compétition, ben oui j’avais prévu pour faire un marathon pas un 100 miles !!

 

Je regarde mon Solitaire partir sur son marathon et nos amis.

Mon départ est à 10h , les copains sur les 6 jours me demandent ce que je fais encore et je leur explique , cela les fait rire ;)

Voilà le départ est donné.

http://www.youtube.com/watch?v=gFWmzlshKYk&feature=player_embedded

 

Je pars tranquilou, pour voir à quoi ressemble le circuit, houla mais ce n’est pas plat …

Je fais des tours avec les amis, je prends des conseils à droite à gauche.

 

Je change rapidement de tenue car je vais finir brûlée, il fait très chaud, je décide de marcher plutôt que de courir et il vaut mieux un peu que je me réserve pour la nuit (avantage d’avoir fait des 24h et savoir se gérer enfin je crois).

 

Jean louis lui a fini son marathon il a assuré comme d’habitude ( il est trop fort mon héros), il attendra une heure puis il me rejoindra pour marcher avec moi .

C’est vraiment sympa de retrouver ces ultras champions, une vraie famille, qu’est-ce que je suis bien avec eux

 

Je tourne non-stop de 10H à 19H , je m’arrête pour le repas du soir et je repars , JL tourne avec moi je ne sais plus vraiment jusqu à quelle heure , je vais lui demander d’aller se reposer pour pouvoir me récupérer le lendemain vers 5h , bon aussi car je commence à être irritable , et que je l’entends faire ses calculs sur ma vitesse et que je ne passerai pas si je ne me bouge pas !!!

Pendant la nuit je tourne en alternant marche et course , je marche en montée et cours en descente , je passe les 100 , et dans les 24 h j’aurai un peu plus de 132 kms , j ai vraiment bien avancé je suis vraiment contente de moi

 

Jean Louis m’obligera à aller me reposer 3/4heures bon ok il a raison car je mets 30min pour faire 2km 3 , je m’endors , et hop hop je repars non-stop jusqu’à la fin .

Là plus question de s’arrêter sinon je ne passe pas, je boirai mon café en marchant, avalerai un petit gâteau seul chose qui sera passé ( à part des morceaux de pommes et d’oranges).

Jl va s’aligner sur le 24H pour faire un 50km marche pour s’occuper, il est fada.

Malheureusement je crois que c’est là où j’aurai eu le plus besoin de lui, mes pieds qui jusqu’ ici allaient à peu près, se sont réveillés , pourtant William le soigneur s’en était bien occupé mais j’ai fait des ampoules au niveau des pansements et un ongle a sauté mais là plus possible de m’arrêter .

Je me mets à craquer, à douter et à pleurer (oui oui une chochotte) , voilà que tous les efforts que j’ai fait sont en train d’être réduit à néant

Et là la grande famille de l’ultra a été présente autour de moi , Patrick et sa femme , Patrick va m’accompagner et m’offrir une glace à l’eau !! qui va me redonner le sourire , elle, elle va m’encourager , l’épouse de Christian va m’accompagner ( même avec ses filles ! ) , Martine son mari vont m’accompagner aussi , Martine va se caler devant moi et me donner le rythme , tous les ultras amis vont m’encourager , m’aider , je ne vous citerai pas tous mais MERCI .

JL m’encourage  tout de même à chaque tour et se renseigne régulièrement sur mon avancement.

J’ai pu marcher avec deux supers nouveaux ultras : David et Olivier, merci les gars !!

 

Philippe le vainqueur de l’épreuve, m’a dit : je t’attends jusqu’ au bout ! il m’a dit ça va le faire, à chaque fois que je passais, il calculait et m’encourageait.

 

 Mon Solitaire va me rejoindre pour terminer le 100 miles avec moi , merci merci

Que d’émotions !!!

et oui j’ai réussi en 29H36 et 12seconde !!! Nous sommes 4 à avoir été au bout sur 9 partants .

Je suis la première fille, l’autre concurrente a abandonné.

 

 

MERCI MERCI à vous tous et MERCI mon Solitaire d’avoir cru en moi et me laisser la chance de pouvoir me lancer dans ce genre d’aventure, je serai à tes côtés pour te soutenir sur l’ultr’ Ardèche.

Je suis un peu brouillon dans mon récit, mais il y a tellement d’émotion, et j’ai vu tellement de belles personnes, je suis fière de faire partie de cette famille, merci Gérard de pouvoir nous faire vivre ce genre de chose !

Voir les 11 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 165550 visites